Imprimante Laser HP à toner : Avantages indiscutables

Imprimante Laser HP à toner : Avantages indiscutables

Pour avoir une bonne qualité dans l'impression des documents importants, il est essentiel de savoir choisir son imprimante. Aujourd'hui, nous allons identifier les avantages de l'imprimante Laser HP à toner mais aussi son mode de fonctionnement.

Qu'est-ce qu'une imprimante à toner ?

Si vous vous demandez si le toner est similaire à l'encre, la réponse courte est qu'ils sont à des années-lumière l'un de l'autre. Alors que les imprimantes à jet d'encre dépendent d'un support liquide avec un agent colorant ajouté, les imprimantes laser fonctionnent en projetant une charge électrostatique unique contre un tambour d'impression. C'est essentiellement ainsi que votre imprimante définit tout ce qu'elle imprime avec chaque travail, qu'il s'agisse de texte ou de simples images.

Comment fonctionne le toner ?

Habituellement stocké dans une seule cartouche, le toner d'imprimante est un support d'impression à base de poudre fabriqué à partir de plastique granulé qui permet une plus grande précision et un meilleur contrôle. La poudre de toner est collectée puis transférée sur papier par le tambour d'impression chargé. Comme étape finale, le papier est chauffé pour faire fondre les particules de toner et vous assurer que votre impression se fixe correctement.

La charge électrostatique du tambour est imprimée par des lasers, d'où le terme « imprimante laser ». Alors que l'impression laser implique principalement des impressions en noir et blanc, vous pouvez trouver des options de couleur avec la configuration à quatre cartouches susmentionnée.

Découvrez la famille HP LaserJet

En plus des imprimantes à jet d'encre pionnières, la marque HP a également révolutionné l'impression professionnelle en 1984 avec l'introduction de la première imprimante LaserJet. Elle offrait de nombreuses améliorations par rapport aux alternatives plus bruyantes et encombrantes, et était également la première imprimante laser de bureau au monde. 

Extrêmement silencieuses et suffisamment petites pour être rangées à l'écart, les premières imprimantes HP LaserJet ont aidé à déplacer des formats plus anciens et plus grands comme l'imprimante à marguerite. Ces appareils bruyants et lourds sont facilement reconnaissables en raison de leur ressemblance physique avec les machines à écrire. En créant une option plus efficace pour l'impression générale de documents, les imprimantes laser de HP ont contribué à rationaliser la façon dont le monde fait des affaires.

Avantages de l'imprimante laser à toner

Voyons maintenant les avantages d'imprimante laser à toner

1. Plus abordable pour les utilisateurs d'impression à haut volume

Les avantages les plus importants du toner d'imprimante et des imprimantes laser sont le gaspillage minimal et la réduction des coûts d'approvisionnement récurrents. Les imprimantes laser sont généralement un peu plus chères lors de l'achat initial, mais les économies globales se résument en fait à notre comparaison initiale avec l'imprimante jet d'encre ?

Alors que l'encre est encore relativement chère à recharger ou à remplacer, la poudre de toner est beaucoup plus abordable au fil du temps. Cela le rend également plus efficace et moins coûteux, car les cartouches à jet d'encre obligent souvent les utilisateurs à les recharger ou à les remplacer avant qu'elles ne soient complètement épuisées.

En bref, les imprimantes laser sont une excellente option pour vos plus gros projets, tels que les longs documents ou les brouillons, tandis que l'encre peut prendre en charge à peu près tout le reste. Pour les bureaux ou les professionnels qui se retrouvent souvent avec des besoins variés ou imprévus, une imprimante HP LaserJet compacte associée à un jet d'encre encore plus petit est un excellent moyen de répondre à tout ce dont vous avez besoin.

2. Impressions de plus haute précision

Bien sûr, il est toujours possible d'obtenir des impressions de grande qualité et de précision à partir du jet d'encre, mais la technologie et le toner impliqués dans l'impression laser promettent une plus grande fiabilité. Par exemple, avec le toner, vous ne faites pas face au même risque de saignement ou de bavure que celui auquel vous pouvez faire face avec l'encre. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une plus grande cohérence et d'une meilleure qualité avec des projets d'impression plus importants.

3. Meilleures vitesses d'impression en moyenne

Les imprimantes à toner sont également généralement beaucoup plus rapides que les imprimantes à jet d'encre, ce qui est une autre raison pour laquelle elles sont si souhaitables pour les imprimantes à haut volume. Non seulement ils vous permettent d'économiser de l'argent sur toutes vos fournitures d'impression, mais ils offrent également des vitesses d'impression moyennes suffisamment élevées pour que vous n'ayez pas à vous soucier de rester assis pendant qu'il traite de gros travaux.

Vous trouverez de nombreux modèles avec des vitesses d'impression vraiment élevées, certains s'étendant jusqu'à la barre des 50 pages par minute.

All comments

Leave a Reply