Pourquoi avoir un sac pour PC Portable ? Et quoi y mettre ?

Pourquoi avoir un sac pour PC Portable ? Et quoi y mettre ?

Chaque fois que vous prenez la route, que vous voyagiez sur de longues distances ou que vous partiez simplement en week-end, vous devez toujours apporter un sac pour PC portable ou un sac à dos. Un sac pour ordinateur portable n'est pas seulement pour ranger votre ordinateur portable. Vous devez également y ranger des accessoires que vous pourrez utiliser pour recharger votre ordinateur portable en cas de perte de votre cordon d'alimentation. En fait, vous devriez garder des accessoires qui peuvent recharger tous vos appareils électroniques.

La première chose qu'un sac pour ordinateur portable fera est de protéger votre ordinateur portable. De nombreux sacs pour ordinateur portable HP sont fabriqués à partir de tissu résistant aux intempéries et de fermetures à glissière qui peuvent résister à la pluie ou à la grêle. L'intérieur des sacs est généralement rembourré de matériaux doux et absorbant les chocs qui protégeront votre ordinateur portable si vous le laissez tomber accidentellement, ou si votre voyage sur la route devient difficile et que votre sac pour ordinateur portable commence à rebondir sur la banquette arrière.

Le sac pour ordinateur portable HP le plus robuste est sans doute la pochette en cuir fendu HP Spectre 13.3, qui est suffisamment solide pour partir dans une aventure de calibre Indiana Jones.

Les meilleurs sacs ont également des caractéristiques de protection spéciales contre les lecteurs RFID. Si vous transportez des cartes de crédit ou de débit avec vous, sachez qu'il existe des appareils qui peuvent scanner les informations de votre carte à une courte distance. C'est exact. Un cybervoleur ayant accès à un tel appareil pourrait faire la queue derrière vous au café et scanner vos informations personnelles et financières directement à partir de votre carte sans que vous le sachiez.

Ils pourraient ne pas le faire dans un café, car ce serait difficile à faire sans attirer l'attention sur soi. Mais cela arrive souvent dans la rue ou dans les transports en commun. De nombreux sacs pour ordinateur portable HP ont des poches extérieures zippées qui résistent à la numérisation RFID, donc que vous voyagiez à travers le monde ou à travers la ville, vous pouvez stocker en toute sécurité vos cartes de crédit et de débit dans la pochette sans craindre d'être piraté par un cyber voleur.

Ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'avoir un sac à dos complet pour votre ordinateur portable. Un sac à dos est un peu plus ergonomique qu'une mallette pour ordinateur portable, et il vous permettra d'y glisser beaucoup plus d'appareils électroniques.

Que mettre dans votre sac à dos de voyage pour PC portable

Lorsque vous êtes en voyage, prenez l'habitude d'apporter un sac à dos pour ordinateur portable qui contient toutes les fournitures dont vous avez besoin pour un voyage rempli de technologie réussi pendant que vous êtes loin du bureau à domicile. Voici ce que vous devez y mettre.

1. Tout d'abord, gardez votre ordinateur portable à l'intérieur. Si vous voulez être encore plus en sécurité, placez d'abord votre ordinateur portable dans une housse pour ordinateur portable, puis placez-le dans le sac à dos. Vous ne savez jamais quand la route va devenir difficile, vous devez donc prendre toutes les mesures possibles pour protéger votre ordinateur portable. N'oubliez pas que vous avez probablement beaucoup d'informations professionnelles sensibles ou précieuses ou d'informations personnelles stockées sur votre ordinateur portable, comme des projets de travail ou des photos de famille. Ne risquez pas de les perdre.

2. Deuxièmement, vous devez insérer une banque d'alimentation (Power Bank) complètement chargée. Essayez de ne pas utiliser votre banque d'alimentation à moins que vous n'y soyez vraiment obligé. Il devrait être principalement destiné à une utilisation d'urgence au cas où le cordon d'alimentation de votre ordinateur portable serait en panne pour le compte.

3. Troisièmement, apportez un adaptateur de voyage. Si vous voyagez à l'étranger, vous pourriez vous retrouver dans un pays qui n'a pas de prises compatibles avec votre ordinateur portable. Un adaptateur de voyage a des fiches interchangeables qui vous permettent de le brancher sur une prise étrangère.

Lorsque vous voyagez à l'étranger, disposer d'appareils électroniques entièrement fonctionnels peut être essentiel pour assurer votre sécurité et vous assurer de ne manquer aucun arrangement de transport. Assurez-vous d'en emporter un lorsque vous quittez le pays.

4. Enfin, emballez un hub de port USB. Un hub de port USB est un appareil incroyablement utile lorsque vous voyagez avec votre ordinateur portable. Sa fonction principale est de donner à votre ordinateur portable un plus grand nombre de ports USB disponibles. En règle générale, un concentrateur USB est livré avec 4 à 7 ports USB supplémentaires afin que vous puissiez facilement connecter tous vos périphériques USB lorsque vous êtes retiré de l'espace de travail organisé de votre bureau à domicile.

Il existe des concentrateurs de ports alimentés et des concentrateurs de ports non alimentés. Les concentrateurs de ports alimentés sont parfaits car ils alimentent vos appareils connectés (afin que vos appareils n'aient pas à être alimentés par votre ordinateur portable). Si vous ne disposez que d'un temps limité pour charger vos périphériques USB, vous pouvez utiliser un concentrateur alimenté pour les charger tous simultanément, et vous n'avez même pas besoin d'un nombre superflu de prises. Certains hubs alimentés par HP sont fournis avec des emplacements pour carte SD et des ports USB-C. En savoir plus sur les concentrateurs de ports USB ici.

N'oubliez pas que si vous perdez le chargeur de votre ordinateur portable et que vous avez désespérément besoin de le remettre sous tension, vous pouvez toujours :

Chargez votre ordinateur portable via USB-C

Utilisez un adaptateur pour charger votre ordinateur portable dans un véhicule

Chargez votre ordinateur portable avec une banque d'alimentation (Power Bank)

N'importe laquelle de ces méthodes pourrait vous éviter d'avoir à endurer un week-end sans ordinateur portable lorsque vous voyagez.

All comments

Leave a Reply