Comment nettoyer votre ordinateur portable de l'extérieur ?

Comment nettoyer votre ordinateur portable de l'extérieur ?

Pour nettoyer correctement l'extérieur de votre ordinateur portable, il est important de vous assurer que vous n'utilisez que des produits de nettoyage adaptés au matériel délicat. Si vous n'êtes pas certain de ce qui est sûr pour votre produit, reportez-vous au manuel de votre appareil spécifique.

Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur portable

Un écran d'ordinateur sale peut être une sérieuse distraction lorsque vous essayez de regarder un film, de jouer à un jeu ou d'envoyer des e-mails. Le problème avec le nettoyage de votre écran avec n'importe quel nettoyant ménager normal est que vous avez affaire à un matériau sensible et fragile. Par exemple, certains nettoyants peuvent être trop agressifs pour votre écran et l'endommager.

Un conseil important à retenir lorsque vous nettoyez votre ordinateur portable est d'éviter de vaporiser un nettoyant liquide sur votre appareil. Vous ne voulez pas endommager accidentellement votre matériel interne avec des nettoyants en aérosol qui pourraient couler dans votre ordinateur portable.

Si vous n'avez pas d'écran LCD, vous pouvez essayer une petite quantité d'alcool à friction pour enlever la saleté ou les taches tenaces, mais juste assez pour enlever un peu de saleté. Mais si vous avez un écran LCD, n'utilisez pas d'alcool à friction car cela endommagerait votre écran. Et bien sûr, si vous n'êtes pas sûr, faites preuve de prudence et évitez complètement de frotter l'alcool.

Pour nettoyer l'écran de votre ordinateur portable, suivez les étapes ci-dessous :

Tout d'abord, vous voudrez vous procurer une serviette en microfibre et un produit de nettoyage sans danger pour l'ordinateur.

Préparez votre chiffon en microfibre avec une solution de nettoyage appropriée. N'oubliez pas d'éviter d'appliquer la solution de nettoyage directement sur votre écran.

Vaporisez une petite quantité de produit de nettoyage sur le chiffon.

En partant du centre de votre moniteur, essuyez doucement l'écran en mouvements circulaires.

Continuez à essuyer l'écran jusqu'à ce que toute la surface ait été nettoyée de toute saleté ou poussière résiduelle.

Comment nettoyer le clavier de votre ordinateur portable

Le clavier de l'ordinateur portable peut facilement se salir. Vous utilisez votre clavier tous les jours, parfois avec les mains sales. Il recueille les germes, les huiles, la saleté, les poils d'animaux, la nourriture et les cellules mortes de la peau en raison de son utilisation intensive. Beurk ! Voici les étapes pour nettoyer correctement le clavier de votre ordinateur portable.

Éteignez votre ordinateur portable et débranchez-le de toutes les sources d'alimentation.

Retournez votre ordinateur portable et tapotez-le soigneusement pour éliminer toute poussière ou autres débris. Vous pouvez envisager de mettre une serviette en papier en dessous pour attraper tout ce qui tombe afin de faciliter un nettoyage plus rapide.

Utilisez une bombe d'air comprimé pour dégager et nettoyer les espaces entre les touches. C'est plus facile à faire si vous inclinez le clavier d'un côté et délogez toute la poussière en de courts mouvements de balayage. N'oubliez pas d'utiliser la paille qui est généralement incluse avec une bombe d'air comprimé pour diriger un flux d'air concentré là où il doit aller.

Essuyez les touches avec un chiffon en microfibre légèrement humide. Assurez-vous qu'il n'est pas trop humide car vous ne voulez pas que du liquide s'égoutte dans les composants internes de votre PC.

Vous voudrez peut-être suivre la dernière étape en essuyant les touches avec une lingette désinfectante pour tuer tous les germes.

Remarque : sur certains modèles d'ordinateurs portables, vous pourrez peut-être retirer les touches pour obtenir un nettoyage en profondeur sous chacune des touches. Cependant, vous voudrez rechercher votre modèle spécifique avant de le faire. Il est également important que vous preniez une photo de l'orientation de vos touches avant de commencer à les supprimer. Vous pensez peut-être que vous vous souviendrez de la commande, mais il est facile de se perdre lorsque vous commencez à les supprimer.

All comments

Leave a Reply