PC portable ou ordinateur de bureau : quel est le meilleur pour les études à la maison ?

PC portable ou ordinateur de bureau : quel est le meilleur pour les études à la maison ?

L'enseignement à distance a gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Ainsi, il faut savoir choisir le meilleur ordinateur portable ou de bureau pour votre école à la maison ? La réponse dépend de votre situation familiale unique. Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre comment déterminer celui qui vous convient le mieux et pourquoi choisir le bon ordinateur est important pour l'éducation de votre enfant.

Comment les ordinateurs de l'école à la maison sont-ils utilisés?

Pensez à toutes les façons dont vous utilisez un ordinateur dans votre vie quotidienne. Les élèves de l'école à domicile effectuent bon nombre des mêmes tâches, mais dans une application de classe à domicile.

Les exemples incluent la vérification des e-mails des enseignants, la création de documents Word pour les travaux écrits et l'utilisation de YouTube pour rechercher un projet scientifique. Même les jeux et les applications de chat sont utilisés soit de manière formelle via une classe virtuelle tierce, soit de manière informelle pour développer ce qu'ils ont appris à la maison.

De plus, si vous n'enseignez pas vous-même toutes les matières à votre élève mais que vous vous fiez à des tuteurs ou à des cours en direct, un ordinateur sert également d'« interface » pour les cours en direct ou enregistrés entre votre enfant et son instructeur.

Essayer de passer l'année scolaire à la maison sans ordinateur n'est plus impossible. De la création artistique à la diffusion de musique en continu, l'ordinateur de bureau a une place précieuse dans l'éducation d'un enfant, en particulier pour les élèves à domicile.

Au fur et à mesure qu'un étudiant progresse dans ses études, un ordinateur devient essentiel pour lui donner accès aux outils les plus avancés dont il a besoin pour apprendre. Un ordinateur de bureau ou portable de qualité les prépare également aux compétences dont ils ont besoin pour fonctionner comme des adultes productifs dans notre monde féru de technologie.

Avantages d'un ordinateur portable de l'école à la maison

Si vous avez les yeux rivés sur un nouvel ordinateur portable brillant, vous serez heureux de savoir qu'il est idéal pour les étudiants qui :

Besoin de se déplacer de pièce en pièce pour des raisons de confidentialité ou de mise en réseau

Avoir un espace de bureau limité

Vous voulez profiter des avantages d'un ordinateur portable pliable qui sert également de tablette, comme l'ordinateur portable HP Pavilion x360

Bénéficiez d'une scolarité sur la route, à la bibliothèque, dans des espaces coopératifs ou dans des environnements d'apprentissage collaboratif

Les ordinateurs portables ne souffrent plus d'une puissance de traitement ou de capacités de stockage limitées. Ils peuvent fonctionner aussi bien que leurs homologues de bureau, à condition que vous puissiez investir dans un bon modèle.

Les familles avec plus d'un étudiant trouveront également que les ordinateurs portables conviennent bien, car ils peuvent être partagés, déplacés et stockés à peu près n'importe où. Les ordinateurs portables d'aujourd'hui sont également robustes et légers, ce qui les rend idéaux pour les « écoliers de la route », les familles de militaires ou ceux qui apprennent partout où ils voyagent.

Avantages d'un ordinateur de bureau pour l'école à la maison

Si vous avez déjà un endroit pour « faire vos devoirs », un ordinateur de bureau peut être un outil d'apprentissage idéal. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes de choisir cette solution stationnaire :

Vous avez besoin de plus de puissance de calcul pour les jeux, la conception, l'édition ou le rendu à un prix inférieur

Vous appréciez l'évolutivité d'un ordinateur de bureau pour les besoins futurs

Vous voulez des composants intégrés, tels qu'un port USB supplémentaire, HDMI, DVD-ROM, lecteurs de cartes, etc. pour de nombreux accessoires qui pourraient ne pas tenir sur un ordinateur portable

Vous prévoyez de créer un espace de travail unique pour tous vos élèves de l'école à la maison à partager

Les ordinateurs de bureau sont devenus plus petits et plus légers au fil du temps. Si vous n'avez pas magasiné depuis un moment, vous pouvez toujours supposer que ce sont de gros objets encombrants qui reposent sur le sol. Les modèles les plus récents, cependant, sont plutôt minces et peuvent souvent s'asseoir sur le bureau à côté de votre moniteur sans encombrer votre espace de travail.

Vous serez peut-être également surpris de voir les modèles de l'ordinateur tout-en-un (AiO) élégants qui combinent tout dans l'écran pour une utilisation plus efficace de l'espace.

Quel est le meilleur ordinateur pour l'école à la maison pour vous ?

La commodité d'un ordinateur portable est indéniable, mais les ordinateurs de bureau servent de postes de travail robustes pour une famille qui joue à des jeux ou utilise la réalité virtuelle et qui souhaite plus de puissance de calcul pour le prix. Le meilleur ordinateur pour l'enseignement à domicile sera celui sur lequel votre famille pourra compter pendant des années d'apprentissage à la maison.

All comments

Leave a Reply