Astuce rapide : Comment créer capture d'écran sur mon PC

Astuce rapide : Comment créer capture d'écran sur mon PC

Créer une capture d'écran sur votre ordinateur est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. C'est un outil incroyablement utile qui vous permet de faire des copies de fichiers, de photos ou d'informations importants que vous souhaiterez peut-être enregistrer pour plus tard ou partager avec d'autres. Ils peuvent également être idéaux pour envoyer des détails sur votre ordinateur au support technique lorsque votre appareil a besoin de réparations.

Windows facilite la création d'un écran d'impression sur votre ordinateur de bureau ou votre PC portable. Suivez ces étapes pour créer une image de votre écran que vous pouvez conserver ou partager avec d'autres.

Qu'est-ce qu'un écran d'impression ou capture d'écran ?

Une impression d'écran, également appelée capture d'écran, capture d'écran ou capture d'écran, est une image que vous prenez de l'écran de votre ordinateur à ce moment-là. Il peut servir à diverses utilisations, telles que la création de reçus, la capture d'informations à partir de votre ordinateur et vous permet même de redimensionner des images. Il existe plusieurs façons de capturer votre écran sous Windows, donc quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire dépendra de ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise et des outils que vous souhaitez utiliser.

Comment faire une capture d'écran sur mon PC ?

Windows 8 et 10

Avant de pouvoir prendre une capture d'écran, vous devez déterminer quelle version de Windows vous possédez. Les nouvelles versions telles que Windows 8 et 10 vous permettent de faire une capture d'écran via des raccourcis clavier, tandis que les anciennes versions nécessitent que vous accédiez à un menu séparé. Vous pouvez également utiliser des outils tiers pour obtenir la photo exacte que vous souhaitez.

Si vous utilisez Windows 8 ou 10, procédez comme suit :

Tirez vers le haut l'écran - qu'il s'agisse d'un programme, d'une fenêtre de navigateur ou de tout autre chose - que vous souhaitez prendre en photo. Votre ordinateur ne pourra pas traiter l'image si vous ne l'avez pas déjà chargée.

Localisez la touche Impr écran sur votre clavier. Il se trouve généralement dans le coin supérieur droit, au-dessus du bouton "SysReq" et souvent abrégé en "PrtSc".

Appuyez simultanément sur la touche principale Win et sur PrtSc. Cela prendra une capture d'écran de l'ensemble de l'écran actuel. L'écran peut clignoter ou s'assombrir pour vous faire savoir que la photo a été prise avec succès. Alternativement, vous pouvez appuyer sur les touches Alt et PrtSc. Cela copiera l'image dans votre presse-papiers.

Trouvez votre capture d'écran dans le dossier d'accompagnement en naviguant de Ce PC vers Images, puis Captures d'écran.

Votre écran peut ne pas s'assombrir ou clignoter si vous avez défini certains paramètres d'affichage. Cela se produit généralement si vous avez mis à niveau votre appareil d'une version antérieure de Windows vers 8 ou 10.

Anciennes versions de Windows

Tout comme avec les nouvelles versions de Windows, vous voudrez charger la page dont vous souhaitez prendre une image avant de continuer. À partir de là, procédez comme suit :

Appuyez sur le bouton PrtSc, qui est généralement situé dans le coin supérieur droit de votre clavier à côté des touches « Fonction ». Si votre ordinateur portable dispose d'une touche « Fn », vous devrez peut-être appuyer simultanément sur la touche « Fn » ​​et la touche « PrtSc ».

Ouvrez MS Paint à partir du menu Démarrer. Pour ce faire, tapez « paint » et accédez au programme dans les résultats de la recherche.

Collez la capture d'écran dans MS Paint en appuyant simultanément sur Ctrl+V.

L'image apparaîtra dans MS Paint et vous devrez l'enregistrer sur le disque dur de votre ordinateur.

Enregistrez l'image en appuyant sur Ctrl+S, ce qui ouvrira une fenêtre dans laquelle vous pourrez indiquer où la stocker. Vous pouvez également choisir le type de fichier de la capture d'écran, JPEG ou PNG. Pour les captures d'écran, PNG est la meilleure option car il maintient la qualité de l'image dans une taille de fichier plus petite.

Utilisation de l'outil de capture de Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 et souhaitez faire une capture d'écran, vous devez être familiarisé avec l'outil Snipping. Il peut vous aider à obtenir l'image parfaite et vous permet de recadrer vos captures d'écran. Pour y accéder :

Dans le menu Démarrer, choisissez Tous les programmes

Choisissez les accessoires, c'est là que se trouve l'outil de capture

Sous Windows 10, vous pouvez également appuyer sur la touche Démarrer de votre clavier et taper « outil de capture » ​​dans la barre de recherche. Votre capture d'écran choisira automatiquement la « coupe rectangulaire » comme option par défaut, mais vous pouvez choisir parmi un certain nombre d'options différentes pour trouver la forme que vous souhaitez.

Utilisation de Windows 10 Snip & Sketch

En octobre 2018, Windows a ajouté une autre façon de prendre et d'accéder aux captures d'écran :

Chargez le programme Snip & Sketch sur votre appareil à partir du menu Démarrer.

Sélectionnez le bouton Nouveau dans le coin supérieur gauche.

Une fois que la fenêtre n'est plus sur votre écran, vous pouvez choisir le type de capture d'écran que vous souhaitez. Vous avez le choix entre une image libre, plein écran ou rectangulaire. Une autre façon de capturer la capture d'écran consiste à cliquer sur la flèche vers le bas à côté de Nouveau. Cela retarde également le snip pendant quelques secondes.

Votre image sera stockée dans le programme Snip & Sketch, où vous pourrez ajouter des annotations ou utiliser l'outil crayon ou stylo pour dessiner dessus. Il est également accessible dans votre presse-papiers avec toutes les modifications que vous avez apportées.

En résumé

Savoir comment faire un écran d'impression peut être un moyen idéal pour enregistrer des informations ou stocker une image pour plus tard. C'est un outil extrêmement utile sur votre ordinateur pour savoir comment l'utiliser, et il suffit de quelques étapes pour pouvoir prendre des captures d'écran des fenêtres ou des programmes de votre navigateur.

All comments

Leave a Reply