Comment configurer vérification viable en 2 étapes avec Microsoft ?

Comment configurer vérification viable en 2 étapes avec Microsoft ?

Pendant de nombreuses années, la combinaison standard d'un nom d'utilisateur/adresse e-mail et d'un mot de passe semblait être une sécurité suffisante pour tous nos comptes. Malheureusement, les menaces en ligne évoluent au même rythme que les nouvelles technologies, ce qui signifie que nous avons désormais besoin d'un autre niveau élevé de sécurité. C'est pourquoi tant de gens cherchent à configurer l'authentification en deux étapes pour leurs appareils (PC Portable, Smartphone, Tablette .etc) et services -Google, Facebook .etc).

Alors que l'authentification multifacteurs implique plus d'étapes que la simple saisie d'un mot de passe, une sécurité supplémentaire ne doit pas se faire au détriment de la commodité. En fait, de nombreuses configurations multi-facteurs sont de plus en plus faciles à utiliser grâce à des connexions et des processus rationalisés.

Pourquoi voulez-vous une authentification en deux étapes ?

La vérification viable en 2 étapes est un protocole de sécurité qui implique deux entrées clés. Ces deux formats, ou « facteurs », dépendent de la configuration. Un système de vérification viable en 2 étapes peut être aussi simple qu'une combinaison de mot de passe et de nom d'utilisateur.

Le gros avantage de vérification viable en 2 étapes est la simplicité. Avec des fonctionnalités d'authentification supplémentaires, il y a moins de pression sur chaque niveau de sécurité. De plus, lorsque vous pouvez stocker une partie d'une configuration de vérification viable en 2 étapes localement sur votre appareil, vous êtes mieux protégé contre les menaces en ligne.

Comment activer la vérification viable en 2 étapes avec votre compte Microsoft

La configuration de vérification viable en 2 étapes pour votre compte Microsoft est simple. Il vous suffit de configurer une application d'authentification sur votre smartphone. L'application sert de deuxième « facteur » dans le processus de connexion.

Suivez ces étapes pour activer la vérification viable en 2 étapes:

  • Connectez-vous à votre compte Microsoft
  • Vous devrez choisir où vous préférez recevoir un code de vérification de sécurité, par e-mail ou par téléphone
  • Copiez et entrez votre code lorsque vous y êtes invité
  • Allez dans l'onglet "Sécurité" en haut de votre page de profil principale
  • Faites défiler jusqu'à "Options de sécurité avancées" et cliquez sur "Commencer"
  • Faites défiler jusqu'à l'en-tête « Sécurité supplémentaire » et recherchez l'onglet « Vérification en deux étapes ». Cela affichera et vous permettra de basculer le réglage actuel, "On" ou "Off"
  • Cliquez sur « Activer »
  • Lisez le guide de pré-installation de Microsoft et cliquez sur "Suivant" lorsque vous êtes prêt
  • Suivez le lien « Obtenir maintenant » pour installer l'application d'authentification Microsoft, ou cliquez sur « configurer une autre application d'authentification » pour vous connecter à une autre application.
  • Connectez-vous à l'aide de l'application pour configurer vos étapes de sécurité supplémentaires

Microsoft encourage les utilisateurs à ajouter plusieurs e-mails de sauvegarde et informations de contact. Cette étape supplémentaire est d'une grande aide si vous perdez vos informations de sécurité. Sans cela, Microsoft prévient que vous pouvez perdre définitivement votre compte.

Pour plus d'informations sur l'utilisation efficace de vérification viable en 2 étapes avec votre compte, comme la réinitialisation des mots de passe et la configuration des mots de passe des applications, consultez le guide d'assistance de Microsoft.

Comment désactiver l'authentification à deux facteurs dans Microsoft

La désactivation ne vous oblige pas à reconfigurer vos paramètres de sécurité, ce qui facilite la désactivation de la vérification viable en 2 étapes.

  • Répétez les étapes 1 à 6 de la liste ci-dessus
  • Cette fois, sélectionnez "Désactiver" sous l'onglet "Vérification en deux étapes"
  • Supprimez l'application d'authentification de votre smartphone
  • Envisagez de mettre à jour ou de renforcer votre mot de passe existant pour mieux protéger vos comptes

Bien qu'il puisse être facile de se retirer pour le moment, la vérification viable en 2 étapes est en train de devenir la norme en matière de sécurité numérique. De vos comptes bancaires à votre compte Facebook, il est probable que vous deviez bientôt ajouter un facteur d'authentification supplémentaire. C'est la règle dans la plupart des infrastructures et des industries critiques, et de nombreux services l'exigent.

All comments

Leave a Reply