Comment choisir le bon ordinateur HP pour les réunions vidéo

Comment choisir le bon ordinateur HP pour les réunions vidéo

Pour beaucoup d'entre nous, la téléconférence et les interactions à distance sont une nécessité quotidienne. Cela peut mettre beaucoup de stress sur votre ordinateur portable, surtout s'il est plus ancien ou sous-alimenté. Certains problèmes sont faciles à surmonter, mais d'autres peuvent mettre votre flux de travail en danger, surtout si vous achetez un nouvel ordinateur portable avec un budget limité.

Vous pouvez vous épargner des problèmes en effectuant des recherches sur le bon ordinateur HP pour la visioconférence avant d'acheter.

Dans cet article, nous examinerons les exigences techniques les plus importantes à garder à l'esprit si vous utilisez régulièrement un logiciel de téléconférence pour collaborer avec des collègues ou discuter avec votre famille et vos amis. Nous fournirons également des conseils sur les achats et les produits, ainsi que quelques liens utiles pour une lecture plus approfondie.

Ce qu'il faut garder à l'esprit pour la meilleure expérience de visioconférence

1. Nombre d'appareils et d'activités

Si vous privilégiez une expérience de visioconférence fluide, commencez par considérer le nombre d'appareils dans votre foyer et la façon dont ils sont utilisés. Même les activités de base comme le streaming et la navigation en ligne peuvent entraîner des problèmes de bande passante.

Combien d'internautes actifs y a-t-il chez vous ?

Combien de leurs appareils sont en ligne ?

Lorsque votre service n'est pas excellent ou que vous êtes fréquemment en concurrence pour la bande passante, vous remarquerez probablement de mauvaises performances lors des appels vidéo. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais il est important de se rappeler que les défauts de l'appareil ne sont pas toujours la cause de la dégradation audio ou vidéo.

2. Spécifications matérielles

La qualité de votre expérience de visioconférence dépend fortement du matériel de votre PC. Le processeur, le format et le volume de stockage et la capacité de RAM peuvent tous faire la différence lors de l'exécution d'applications de visioconférence comme Zoom ou Skype. Vous devriez toujours jeter un œil à vos spécifications, bien que parfois certaines fonctionnalités soient plus importantes que d'autres.

RAM

Faites de la RAM une priorité absolue, en particulier si vous passez beaucoup de temps en appels et devez accéder à d'autres logiciels en même temps. Pour la plupart des utilisateurs, 16 Go de RAM suffisent pour minimiser les interruptions et les risques liés à l'exécution d'applications simultanées. Cela signifie que vous pouvez ouvrir et utiliser d'autres programmes, comme Word ou Google Docs, de manière transparente pendant une réunion, sans craindre de perdre le son ou de geler l'appel.

Processeur et stockage

Pour la meilleure qualité globale, concentrez-vous sur les options Intel® i5 ou mieux. Le stockage est également important et vous pouvez profiter de l'expérience la plus fluide et la plus réactive lorsque vous choisissez un disque dur SSD.

3. Fonctionnalités technologiques associées

Vérifiez toujours les autres fonctionnalités qui peuvent rendre la vie un peu moins stressante, comme les accessoires et les ports inclus. Il n'est pas non plus inutile de vérifier le type d'appareil photo que votre appareil préféré utilise. Les produits HP ont tendance à proposer une variété de webcams et d'options audio de haute qualité, y compris une collaboration étendue avec Bang & Olufsen.

Caméra

De nombreux ordinateurs utilisent une caméra HD ou SD, mais nous recommandons les options Full High Definition (FHD) pour une expérience de visioconférence optimale. La précision visuelle totale n'est peut-être pas une priorité absolue pour tout le monde, mais c'est un moyen facile d'obtenir la meilleure image possible.

Ports et audio

Vous devez également vous assurer que vous disposez de toutes les options de connexion dont vous avez besoin, y compris les entrées audio, votre format USB préféré et Ethernet. Les extras d'affichage comme l'anti-éblouissement ou les faibles niveaux de lumière bleue sont également un gros bonus de confort, surtout si vous travaillez dans des conditions d'éclairage variables tout au long de la journée.

Écran

Avez-vous déjà entendu parler des niveaux de lumière bleue ? Une partie de la lumière bleue émise par les écrans peut entraîner une fatigue oculaire. Cela favorise la fatigue et la sécheresse oculaires, et peut même entraîner des maux de tête et des problèmes de vision. Les écrans à faible lumière bleue (souvent abrégé en LBL) aident à filtrer la partie nocive du spectre de lumière bleue, réduisant ainsi le nombre de nuits tardives ou de longs appels collés à l'écran de votre ordinateur.

4. Format et portabilité

Certains utilisateurs peuvent préférer des formats d'ordinateurs portables non traditionnels, comme un PC portable convertible HP. Si vous achetez chez HP et que vous voyez « x360 » dans le nom du produit d'un ordinateur portable, cela signifie qu'il prend en charge les styles de travail sur tablette et ordinateur portable. L'appareil est entièrement convertible, ce qui signifie que vous pouvez replier l'écran et l'utiliser comme tablette.

Vous pouvez également expérimenter d'autres modes, y compris le mode tente, qui est parfait pour les longues réunions. De plus, l'écran tactile est un bon moyen de mélanger votre flux de travail ou d'améliorer la collaboration.

En ce qui concerne la portabilité, nous parlons principalement de poids et d'épaisseur. Bien que cela ne vous dérange peut-être pas une construction plus lourde si vous travaillez principalement à un bureau, la gamme de 3 à 4 lb présente un équilibre entre les options et un faible poids total. Ces options sont également généralement plus minces, offrant une mobilité bien équilibrée.

5. Wi-Fi

En ce qui concerne le WiFi, il est important de se rappeler que les nouveaux appareils ont tendance à mieux fonctionner, surtout si vous participez régulièrement à des réunions ou exécutez plusieurs applications pendant un appel.

Si vous ne voyez pas d'autres options dans votre gamme de prix, concentrez-vous sur l'appareil le plus récent pour répondre à vos critères. Vous pouvez toujours envisager des options WiFi mises à niveau pour certains appareils lors du paiement, mais vous avez généralement moins à vous soucier de l'achat d'un nouveau PC.

Les logiciels de collaboration comme Microsoft Teams ou Slack occupent leur part de bande passante, mais il est important de se rappeler que même le meilleur matériel ne peut pas gagner contre une mauvaise connexion. Si vous avez toujours des maux de tête après la mise à niveau de votre appareil, vous devrez peut-être appeler votre fournisseur de services Internet.

All comments

Leave a Reply