Quelle imprimante choisir au Maroc et à quel prix ?

Quelle imprimante choisir au Maroc et à quel prix ?

Votre ancienne imprimante doit être remplacée par une nouvelle imprimante plus performante ? Il faut savoir que le prix de vente d'une imprimante au Maroc est variable selon le type (imprimante laser, jet d'encre, ITS, multifonction), la marque (Canon, HP, Epson, Brother, .....) et selon un ensemble de caractéristiques techniques.

Achat de son imprimante au Maroc : éléments à considérer

Tout dépend de vos besoins et du type d’utilisation que vous comptez faire avant votre achat d'imprimante. Vous auriez peut-être besoin d’une imprimante numérique avec des caractéristiques plus avancées et plus intuitives qu’un modèle basique principalement conçu pour l’impression des documents. 

Pour savoir quelle imprimante qu'il faut acheter, vous devez d'abord prendre en considération vos besoins puis évaluer les caractéristiques techniques. Vous trouverez une grande variété de modèles d’imprimantes chez un magasin de matériel informatique au Maroc qui répondent à toutes les exigences et s’adaptent à tous vos besoins. 

Le prix de vente d’une imprimante au Maroc dépend de différents critères techniques comme : le DPI, la résolution, le type de toner, etc. 

La vitesse d'impression et la résolution sont tout aussi importantes. La vitesse d'une imprimante est exprimée en pages par minute (ppm) ou en images par minute (ipm), avec des valeurs différentes pour les pages imprimées en noir et blanc et les pages imprimées en couleur. 

La résolution d'impression est exprimée en DPI (le nombre de pixels par pouce). La RAM, souvent extensibles dans l'imprimante laser, aide à déterminer la vitesse d'impression d'une imprimante.

D’autres caractéristiques peuvent être également intéressantes lors du choix de votre imprimante au Maroc : le poids et les dimensions de l’équipement. Ces aspects ne sont pas purement techniques, mais peuvent vous aider à éviter de gros problèmes par la suite. Les modèles à jet d'encre sont relativement compacts tandis que les imprimantes laser incluent des appareils très encombrants.